Soin énergétique en île de France à Villiers sur Marne (94350)
L’histoire du Reiki Usui Japonnais à commencée il y a près d’un siècle au Japon
son fondateur est Mikao Usui (1865-1926).
Sa famille appartenait au Bouddhisme Tendaï.
Dès le plus jeune âge, il se lance dans une pratique spirituelle et énergétique poussée.
En 1922 pour la troisième fois de sa vie il décide de pratiquer la méditation Boudhiste très complexe (retraite de 21 jours sur le Mont Kurama, montagne sacrée et qui recèle une énergie particulière, recherché par les pèlerins du monde entier.
Le dernier jour de cette retraite il vit un moment hors du commun un -Satori- qui désigne l’Eveil spirituel, la réalisation, la compréhension profonde.
Ce flôt de lumière spirituelle était l’énergie du Reiki.
A la suite de sa méditation il commence par poser ses mains sur son corps et ceux de ses proches et s’aperçoit rapidement qu’il va de mieux en mieux. Il comprend alors qu’il pourrait guérir les autres sans appauvrir son énergie.
Il définit cette nouvelle énergie comme « énergie universelle de vie a une conscience propre ».
Suite à ça, toujours au Japon, il consacra le reste de sa vie à soigner via le Reiki à l’enseigner et assurer la pérennité du savoir et de son éthique. Il a initié plus de 2000 personnes, dont 19 Maîtres.
Le gouvernement Japonais lui décerna la récompense Kun San To pour services méritant auprès des autres.
La pratique passe ensuite en occident par la Maîtrise de Madame Hawayato Takata hawaïenne (1900-1980) d’origine japonaise, 3ème de la lignée, qui fait le pont avec les Etats Unis.
Les effets du Reiki sont cliniquement prouvés.
Après une étude clinique en laboratoire français agréé par le Ministère de la Santé, menée sous contrôle médical, les effets de bien-être et d’antistress de la pratique de la Reikiologie® sont cliniquement prouvés dès la première séance.-